Le marché de la pièce détachée a beaucoup évolué ces dernières années et les pièces disponibles sont beaucoup plus nombreuses qu’il y a dix ans.

L’arrivée de certains pays émergents dont les standards de normes et de qualité ne sont ni les mêmes que les nôtres ni suffisants pour notre pays ont fait apparaitre sur le marché des pièces à des tarifs défiant toute concurrence, très souvent au détriment de la fiabilité des pièces et parfois même de la sécurité des véhicules sur lesquelles elles sont montées.

Face à cet état de fait potentiellement inquiétant  JAPOCAT a aujourd’hui clairement défini sa politique produits et adopté une position commerciale sans équivoque:

  • La totalité des fournisseurs sont sélectionnés et choisis pour leurs références, leur sérieux et leurs homologations,
  • L’ensemble des produits proposés dans notre catalogue est systématiquement contrôlé avant d’intégrer la gamme,
  • Un suivi qualité est effectué tout au long de la durée de présence d’un article dans la gamme,

Nous offrons aussi souvent que possible le choix par gamme entre des articles génériques en provenance de producteurs indépendants ou d’équipementiers d’origine (OEM), ce qui permet à chacun de sélectionner la pièce qui lui convient le mieux en fonction de l’utilisation qu’il fait de son véhicule.

C’est pourquoi nous ne prétendons pas et ne chercherons jamais à proposer systématiquement les prix les plus bas mais nous nous engageons à vous donner accès à une gamme de pièces de qualité et à des tarifs étudiés et attractifs.