Depuis 1996, Japocat importe et distribue des pièces détachées automobiles aux professionnels de ce secteur d’activité.

Initialement concentrée sur le marché des véhicules 4×4 asiatiques, nous avons mis à profit notre expérience et la qualité de nos relations avec certains fabricants mondiaux pour faire évoluer notre gamme et la diversifier vers d’autres marchés de niche pour lesquels la demande n’est pas toujours correctement satisfaite par les distributeurs de pièces généralistes.

Cette démarche nous a permis d’élargir  nos offres vers notamment :

  • Les 4×4 Anglais et Américains
  • Les SUV tels que les Toyota Rav4, Nissan Qashqai ou Hyundai Santa-Fé
  • Les véhicules utilitaires asiatiques,
  • L’éclairage des véhicules utilitaires et des poids lourds, à l’exception des marques françaises,
  • Les silent-blocs polyuréthane pour les véhicules historiques et sportives contemporaines,
  • Les véhicules légers américains contemporains,
  • Les véhicules légers asiatiques.

Notre gamme comporte 21000 références et est en permanente évolution, puisque sur l’année dernière ce sont pas moins de 1800 nouvelles pièces qui ont été ajoutées à notre catalogue.

Nos sites Toulousains abritent 3000 m² de stockage, alimentés par plus de 25 importations mensuelles en provenance d’Asie, d’Australie, mais aussi de pays européens et américains.

Une équipe de 27 personnes travaille chaque jour pour approvisionner, stocker, conseiller, emballer et expédier une moyenne quotidienne de 1500 articles qui seront livrés le lendemain chez nos distributeurs répartis sur toute la France.

Nous ne vendons pas directement aux particuliers mais avons choisi de vous proposer nos pièces détachées à travers un réseau de revendeurs professionnels qui vous feront bénéficier d’un vrai service de proximité, d’une disponibilité souvent immédiate de la pièce et de conseils adaptés à vos besoins,  ce qui permet de rendre  l’achat d’une pièce plus facile et plus sécurisé